LES ARTISTES
Nommé dans la catégorie « Album autres langues » à l'ADISQ et gagnant de l’ « Album de l’année 2022 » au Kilimandjaro Music Awards de Toronto, Richy Jay vous emmène dans son univers d’harmonies au style unique inspiré des rythmes afro-caribéens (Afropop, Zouk, Kompa, Hip Hop et R&B). Il vous fera bouger de la tête aux pieds. Coup de soleil garanti !
Abuelo est le DJ de l’heure à Montréal ! Mélangeant les styles urbains, afros et caribéens, il met littéralement le feu aux platines enrichissant vos soirée d'un dynamisme extraordinaire ! Il fait aussi valoir son talent de rappeur et depuis 2019, il collabore avec de nombreux artistes tels que : Richy Jay, Jerry Mr Jay, Ayvi, Fyah Bwoy La, Roby, Jawa, Shortyb et Rosemika. Abuelo a un style bien à lui avec des textes en créole et en espagnol dans des rythmes Trap, Hip-Hop, Rap Kreyol et Afrobeat.
Rosemika performe dans un style Pop et R&B. Elle tire de son vécu son inspiration et puise au cœur même de ses émotions l'essence de ses chansons. Elle saura vous conquérir avec sa voix suave et puissante. Sa belle énergie se transmet et émane de ses mélodies. Rosemika est la nouvelle étoile de sa génération !
L'inspiration artistique d'Akawui transite dans ses expériences de vie et dans le métissage musical culturel caractérisant son héritage autochtone chilien. Ses interprétations, le plus souvent en espagnol, trouvent une sonorité unique dans la musique latine / alternative / urbaine. L'artiste fusionne le hip-hop, le rock, certains éléments de la musique électronique ainsi que des chants et des sonorités folkloriques du monde entier. Pour les amateurs de musique alternative urbaine du monde, cet artiste unifie le tribal avec le moderne. Akawui écrit des textes engagés, porteurs d’un message racontant la réalité des diverses communautés et mettant en lumière la condition humaine.
ARTISTES EN COLLABORATION
BIC Tizon Dife, de son vrai nom Roosevelt Saillant, est précédé par sa réputation d’auteur-compositeur et rappeur slameur dans son pays, Haïti. Cumulant près de 23 ans de carrière, c’est à son arrivée au Canada en 2022, qu’il se lance dans la création de son 8e album, « Été en hiver ». Dix chansons composent ce projet qui marque son désir d'imprégner le cœur des francophones. Son style musical est bien ancré dans les rythmes haïtiens. Son talent de parolier alliant tambours et tendances musicales afro-caribéennes actuelles nous enivre en maniant avec sa plume l’art de jongler avec la rime et les mélodies poétiques.
Kwaliti est un nouveau groupe musical afro-caribéen évoluant sur la scène montréalaise, canadienne et internationale. Ronald Lebeau, originaire d’Haïti, se présente comme étant le leader du groupe et est accompagné de deux autres membres, Alain Jean Louis et Fridody Jean. L’ensemble a gagné le prix « Bronze » au Syli d’Or de la musique du monde avec les productions Nuits d’Afrique en 2021. Toujours en processus de création, Kwaliti propose un nouveau projet d’album pour l’automne 2023 en s’inspirant des rythmes caribéens, haïtiens et afropop .
Avec plus de 8 ans d'expérience immersive dans l'art de la réalisation de clips musicaux, Kevin Noisette de KN Visuals apporte un mélange unique de créativité, d'expertise technique et de passion à chaque projet. En tant qu'ancien musicien et maintenant réalisateur expérimenté de vidéos musicales, j'aime transformer le son en récits visuels captivants qui laissent une impression durable. Il travaille avec les artistes tels que Wyclef Jean, Durkheim, Richy Jay, Kwaliti, Charlin Bato, Steves J. Bryan.... Tolalito Music s'occupe de son booking au Canada.
Nous souhaitons rendre hommage à une grande âme, un ami, un frère et un artiste nous ayant quittés le 19 juillet 2020.
Jamson Verdieu, de son nom d'artiste Jeison, grandit en Haïti à Port-au-Prince. Depuis son jeune âge, il était passionné de musique. En arrivant en République dominicaine en 2007, il lance un premier EP « Siempre tango culpa » de 4 chansons en Reggeaton espagnol avec son ami Alex-One. En 2009, Jeison décide de former le groupe 2BJay avec son frère Richy Jay en concoctant l'album « It's Over ». Ils se produisirent ensemble en spectacle et remportent alors une belle cote d'écoute au niveau local avec la chanson « Quitate la ropa ». Ce sera en 2011 que Jeison lancera sa carrière solo dans le style Reggaeton et Rap Kreyol. Il collabora au courant de sa jeune carrière sur plusieurs projets notamment avec son frère Richy Jay (Boss, Que tango que hacer, Loco) et connu un grand succès avec la chanson « Super Woman » sortie en 2019.